Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> L'Académie

[Annonces] Journal de Classe
Rectrice de l'Académie
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : [Annonces] Journal de Classe
Créé : 16/11/2020 à 11:25:58 - Modifié : 12/10/2022 à 18:40:52

Bonjour à tous et à toutes,

Si vous cherchez à vous tenir informés des informations importantes qui touchent l'Académie, ce topic est fait pour vous o/
Vous avez la possibilité de poster chacun une fois pour pouvoir avoir ce topic dans vos messages. Veillez cependant à ce que votre intervention reste pertinente.

ANIMATIONS

xxx - xxx
xxx - xxx

PLACES À POURVOIR

Fac de RPG - Référent

HISTORIQUE

02.12.2020 - Ouverture de l'Académie et des inscriptions
03.12.2020 - Arrivée des premiers étudiants dans les Facultés
15.03.2021 - Nomination d'Altehir Nagini et d'Elea Loohest au poste de référente de la Faculté des Arts Sorciers Appliqués
12.10.2022 - Mise en public de la faculté et suppression du système de jetons. Nomination d'Aliciagagne, de Cassiopeia Crewe et d'Helio Azevedo au poste de référent de la Faculté des Arts Sorciers Appliqués

Chaque action, dans n'importe quel contexte, est une opportunité d'apprentissage.
Rectrice de l'Académie
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Annonces] Journal de Classe
Créé : 15/03/2021 à 23:06:13

Bien le bonsoir !

J'ai le plaisir de vous annoncer que le poste de référent pour la Faculté d'Arts Sorciers Appliqués n'est plus à pouvoir. En effet, cette faculté accueille une nouvelle référente qui n'est autre que la précédente Veilleuse de l'Atelier et des Boutiques :

Altehir Nagini
Altehir Nagini

En parallèle, suite à sa très récente nomination au poste de Veilleuse de l'Atelier et des Boutiques, la seconde référente de cette faculté n'est autre que :

[Avatar]
Elea Loohest

Vous pouvez bien sûr réagir à cette annonce sur ce topic ! :$

J'en profite également pour rappeler que la faculté d'Architecture Magique recherche toujours deux référents !

Chaque action, dans n'importe quel contexte, est une opportunité d'apprentissage.
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 05/06/2021 à 16:20:01

Waouh,
trop bien !!!

Signa by Aurora offert par Ambrine <3
Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 07/10/2021 à 23:49:47

Ce topic est sublime !
Bravo Altheur et Nagini.

Votez club Z'animaux !!!

rejoignez le club z'animaux !
Rectrice de l'Académie
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 12/10/2022 à 18:38:04

ANNONCE

Bonsoir à toutes et tous,
Aujourd'hui est un grand jour car l'Académie ouvre ses portes à l'ensemble des P12iens ! Cela est accompagné de la suppression des jetons et des inscriptions. Vous pourrez ainsi toutes et tous accéder à chaque tutoriel et jeu d'apprentissage à tout moment.

En parallèle, chaque faculté a subi quelques changements :
  • La Faculté d'Arts Sorciers Appliqués accueille trois nouveaux référents : Aliciagagne, Cassiopeia Crewe et Helio Azevedo. Aussi, le tutoriel sur le graphisme et P12, rédigé par Katalina Rosebury et anciennement présent dans le Monde Moldu, a été déplacé dans cette faculté.
  • La Faculté d'Architecture Magique a été fusionnée en une seule et unique faculté. Il n'y a plus de sous-section propre à la partie Décoration et la partie Bâtisseur. Suite à la suppression du système de jetons, vous devez maintenant déclarer vos chapitres réalisés directement dans le topic associé au cours.

Enfin, une nouvelle faculté est disponible dans l'Académie : la Faculté RPG ! Cette dernière, développée en collaboration avec les Aurors, vous permettra d'apprendre toutes les règles basiques du RPG, de faire vos premiers pas en RPG mais également de découvrir la section phare du RPG sur le site : le Monde Magique.

Je vous invite à lire ce topic pour comprendre le but de chaque faculté et qui supervise chaque faculté. Et bien sûr, je vous invite à aller explorer les différentes facultés ! ;)

J'espère que tous ces changements vous plairont !

Rectrice de l'Académie
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 09/10/2023 à 19:15:27

ANNONCE

Bien le bonsoir !

L'Académie a subi en ce début de mois d'octobre quelques changements.

Tout d'abord, la faculté RPG n'existe plus. Ou, du moins... elle a été déplacée ! Celle-ci se trouve dorénavant dans le Monde Magique, sous le nom « Département de la Coopération Magique ». Son but reste inchangé : vous permettre de comprendre comment fonctionne le RPG sur Poudlard12 et de vous entraîner sans aucune restriction.

La faculté d'Arts Sorciers Appliqués subit aussi quelques changements et accueille de nouveaux référents. Cassiopeia Crewe et Helio Azevedo se retirent, mais Deliah Thompson ne se retrouve pas seule puisque la faculté accueille deux nouvelles référentes à ses côtés :

[Avatar] [Avatar]
Celty Roze & Prudence Hemingway

Vous pouvez bien sûr les féliciter sur ce topic !

À bientôt pour d'autres nouveautés. :dance:

[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 17/10/2023 à 11:13:36

(avec un peu, beaucop, de retard) Félicitation à toutes les deux ! Je suis certaine que vous allez faire des merveilles dans l'académie et comptez sur moi pour suivre ça de près (aa) ♥

BOUUH...
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 17/10/2023 à 18:14:36

Félicitations les filles ! J'ai hâte de voir tout ce que vous allez accomplir et de m'entraîner à vos côtés pour améliorer un peu mes compétences pas très glorieuses.

"magicae vincet noctem" - T.N.T.]
Rectrice de l'Académie
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 10/11/2023 à 17:23:26

ANNONCE

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai de nouveau quelques nouvelles à vous apporter concernant l'Académie, mais cette fois-ci cela concerne la Faculté d'Architecture Magique.

Cette dernière est toujours gérée par l'équipe d'architecture mais un membre de cette équipe a souhaité tout particulièrement s'investir dans le développement de la Faculté et devient de ce fait référent principal aux côtés de Hooky.

De ce fait, la faculté d'Architecture Magique accueille comme nouvelle référente :

[Avatar]
Violette Beauchamps

Vous pouvez bien sûr la féliciter sur ce topic !

À bientôt !

Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 10/11/2023 à 17:33:39 - Modifié : 28/08/2025 à 22:15:23

Violette magique évidemment *-*

GG à toi ! Tu vas faire des merveilles comme toujours.

:X

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> L'Académie

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5